fbpx

Les Lecteurs de cartes

Les lecteurs de cartes Sésam-Vitale :
Ces lecteurs lisent les cartes VITALE et CPS et permettent la signature électronique des FSE créées au moyen d’un équipement informatique.

Les lecteur CB :
Les Terminaux de paiements sont conseillés en fonction de l’organisation du cabinet. Il y a des lecteurs Ethernet/IP donc connectés au cabinet et/ou GPRS donc connectés aux différents réseau mobiles.
Pour être opérationnels il est nécessaire de souscrire à un contrat de service spécifique et sécurisé par double authentification auprès d’une plateforme spécialisée et validée par le GIE Cartes Bancaires.
Les temps de traitement en mode IP ou GPRS ne prennent plus que quelques secondes (3 à 5).
Ces terminaux sont également équipés en complément et sans surcoût d’un système de connexion pour une ligne téléphonique classique analogique pour la permutation du système à tout moment. L’ensemble des terminaux de paiement disposent d’un MODEM RTC permettant un branchement classique sur ligne analogique et permet ainsi une plus souple évolutivité. Les TPE se différencient principalement par leurs fonctionnalités , leurs caractéristiques techniques et leur marque.

Les lecteurs mixtes :
Ils regroupent en un seul appareil toutes les fonctionnalités des lecteurs Sésam Vitale et des lecteurs CB