URGENCE COVID-19

 Nous mettons tout en œuvre pour aider nos clients

Plus de 200 praticiens ont été équipés de la téléconsultation depuis le début de la crise.

L’inscription à CLICKDOC TÉLÉCONSULTATION continue et ce service est gratuit

Cliquez ici pour vous inscrire

Sachez que vous pouvez réaliser vos téléconsultations directement depuis votre smartphone.

ce service est à la fois autonome mais peut également être en lien avec votre dossier patient Axisanté ou Hellodoc.

Demandez plus d’information au 05 57 350 350

Aujourd’hui, la sécurité est au cœur de l’actualité

SÉCURITÉ DES PERSONNES

SÉCURITÉ INFORMATIQUE

SÉCURITÉ DES FLUX INTERNET

Le personnel du cabinet

Pour une secrétaire,

comment faire du travail à domicile ?

Lorsque la ligne de téléphone est transférée, vers un mobile ou un fixe, l’accès aux données du cabinet est simplifié.

– accès au planning

– accès aux dossiers patients

– accès à la messagerie du cabinet

toutes les tâches administratives et de réception peuvent être assurées simplement

Pour les praticiens,

comment limiter l’engorgement de la salle d’attente et réaliser des téléconsultations ?

Aujourd’hui en période de crise, CLICKDOC TÉLÉCONSULTATION est en accès gratuit.

Cette solution sécurisée vous permet de faire beaucoup plus qu’une simple consultation en vidéo avec votre patient :

– accès sécurisé et échanges confidentiels

– espace d’échange électronique sécurisé praticien<->patient (ordonnances, certificats, demandes, conseils etc…)

– liaison avec l’agenda du cabinet. Visualisation simple avec des codes couleurs des types de rendez-vous (téléconsultation, cabinet, nouveau patient etc…)

– Avec Axisanté ou Hellodoc, l’historique des téléconsultations est visible directement dans la fiche du patient.

Pour les patients,

comment bénéficier d’un service de soin optimum en période de crise et après ?

La prise de rendez vous sur Internet est un départ au premier contact dans un cabinet. Le praticien choisi les plages disponibles et les types de rendez-vous.

En plus avec l’utilisation du portail CLICKDOC le patient peut télécharger tous les documents mis à disposition par le praticien.

– ordonnance dématérialisée (bientot directement en liaison avec la pharmacie)

– certificats

– demande d’examen etc…

Le système informatique

La sécurité de vos adresses mails 

Il s’agit de la première source d’attaque est la solution adaptée 

Cette offre professionnelle est faite pour utiliser une messagerie au quotidien. Elle ne remplace pas une MSSanté mais remplace toutes vos messagerie @orange.fr, @wanadoo.fr, @gmail.com etc… 

  Création du nom de domaine pour votre cabinet

(exemple : cabinetmedical.fr ; docteurdupont.fr ; mspcaducee.com) 

Création des adresses mails professionnelles

(drdupont@cabinetmedical.fr ; secrétaire@mspcaducee.fr…) 

Toutes ces adresses contiennent un filtre :

– antiphishing (mail frauduleux qui a pour but d’extraire des données personnelles : identifiants de connexion, mots de passe, numéro de CB ou de banque…)

– anti-spearphishing (variante de phishing qui cible une personne en particulier avec des informations personnelles très précises)

– protection contre les malware : analyse de l’origine , du contenu et du contexte avant de délivrer le mail

– filtre manuel vous permettant de ne pas afficher les mails des destinataires qui envahissent vos messagerie personnelles (réseaux sociaux, publicité, etc…

La sécurité de vos ordinateurs

Sans protection locale d’un poste, augmentation de 80% du risque d’infectionl’antivirus pro par excellence ! 

Cet antivirus professionnel est adapté aux usages d’un praticien. Des exclusions d’analyse sont réalisées et paramétrée par notre service technique pour vous permettre dans les meilleures conditions d’effectuer : 

– la télétransmission 

– la réception des résultats d’analyse des laboratoires 

– les échanges MSSanté sans conflits

La surveillance proactive de votre ou de vos postes au quotidien

l’anticipation d’un problème vous fait gagner du temps

Service exclusif proposé à nos clients qui nous permet d’avoir des actions proactives et transparente pour l’utilisateur de mise à jour, d’analyse et de surveillance.

La sauvegarde HADS de vos données médicale

avecune sauvegarde automatique sur cloud HADS

Cette sauvegarde vous permet de vous assurer de toute perte de vos données en cas de :

– panne matérielle

– vol ou détérioration des ordinateurs ou serveurs

– infection virale et effacement des données

Nous recevons des alertes journalière qui vous assure de la bonne réalisation de vos sauvegardes

Internet et téléphonie

Connexion Internet

assurez vous du bon débit !

La technologie avance et nous vous aidons à avancer avec elle. 

Aujourd’hui, votre cabinet doit etre connecté, et toutes ces connexions sont de plus en plus gourmande en bande passante :

– mises à jours Windows et logiciels métiers

– Services Internet (recherches, espace pro, services connectés de la CPAM, …)

– RDV en ligne

– Téléconsultation

– Messagerie 

Quelle est la bonne offre adaptée à votre cabinet :

– ADSL

– Fibre

– Sdsl…

Faites demander votre éligibilité en fonction de votre adresse.

Téléphonie professionnelle IP

bénéficiez d’un équipement dernière génération

La technologie IP (Internet Provider) pour votre téléphonie vous apporte un grand nombre de services en plus.

Ces services, aujourd’hui tous dématérialisés vous apportent un confort d’utilisation certain.

– plus de matériel à acheter, installer et entretenir. Votre standard est externalisé et paramétré en IP (donc sur Internet).

– chaque poste est relié à la connexion Inetnet du cabinet avec l’offre CONNECT de DMP Informatique.

Tous les services des grandes entreprises disponibles pour votre cabinet :

– prédécroché

– Service vocal interactif (tapez 1 pour Dr X Tapez 2 pour Dr Y…)

– accueil et musique d’attente professionnelle

– Fax to mail

– Lignes réservées pour alarme et monétique

INSCRIPTION A LA TÉLÉCONSULTATION SÉCURISÉE GRATUITE PENDANT LA PÉRIODE DE CRISE

Sachez que vous pouvez réaliser vos téléconsultations directement depuis votre smartphone.

ce service est à la fois autonome mais peut également être en lien avec votre dossier patient Axisanté ou Hellodoc.

Demandez plus d’information au 05 57 350 350

Merci de compléter vos coordonnées pour être inscrit à la téléconsultation de CLICKDOC :

* champ obligatoire


Installation et mise en place de la téléconsultation dans votre cabinet

  • 1ère étape :

Branchez votre caméra sur une prise USB disponible sur votre PC

Positionnez la Webcam à votre convenance, soit positionnée sur le haut de votre écran soit directement posée sur votre bureau

 

  • 2ème étape :

Branchez les haut-parleurs afin de pouvoir entendre votre patient.

Windows doit reconnaître que des hauts-parleurs viennent d’être branchés.

 

  • 3ème étape :

Vous êtes inscrit sur le site de CLICKDOC et avez reçu votre mail de confirmation de CLICKDOC

Cliquez sur le lien fourni dans le mail pour valider définitivement votre inscription

Vous êtes prêt à faire votre 1ère téléconsultation.

 

Connectez vous sur https://teleconsultation.clickdoc.fr/#/

 

Accès à toutes les informations et documentations

pour clickdoc téléconsultation ici

 

 

Vidéo de démonstration sur le fonctionnement

de clickdoc tÉlÉconsultation